CAF- C1 : V. Club se qualifie devant un imposant RC Kadiogo
L'AS V. Club est qualifiée en phase des groupes de la ligue des champions de la CAF. Les Kinois ont battu Rail Club Kadiogo du Burkina au cours d'une séance des tirs au but (4-3), ce jeudi 20 octobre 2022, au Stade des Martyrs.
Ce match s'inscrit pour le compte de la manche retour de la phase éliminatoire de la même compétition.
Le marquoir affichait un score nul et vierge à l'issue du temps réglementaire.
A la vingt-septième minute du jeu, les Moscovites se sont procurés une occasion par Eric Kabwe mais sa frappe trouve la barre transversale.
Quelques minutes plus tard, Vita se procure encore un très bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation, le capitaine Ebunga Simbi se lance et tire, sa frappe se heurte sur le montant droit.
Au retour des vestiaires, les Kinois vont tenter plusieurs occasions mais se heurtent à une très bonne défense de l'équipe adverse.
Aux temps additionnels, Ebunga centre pour Jérémy Mbuyi, ce dernier tente une frappe mais la rate. Le ballon reste dans le jeu, Mbuyi centre également pour Etekiama mais sa frappe trouve une fois de plus le montant droit de l'équipe adverse.
C'est sur cette action que l'arbitre va annoncer la séance des tirs au but. Les vert et noir vont transformer 4 tirs. Le quatrième tireur côté burkinabè va rater son tir et donner la victoire à V. Club.
L'équipe chère à Madame Bestine Kazadi est désormais l’unique club congolais à se qualifier en phase des groupes de la ligue des champions cette saison. Mazembe a été éliminé à domicile le week-end dernier par les Ougandais de Vipers SC.
A l'aller, V. Club et RC Kadiogo s'étaient séparés sur la même note nulle et vierge de 0 à 0. Ce match s'était disputé en retard, à Cotonou, à la suite de la situation sociopolitique au Burkina.
Les Moscovites vont connaître leurs adversaires dans les tout prochains jours.
Cedrick Sadiki Mbala & Dhanmak
Laissez-nous un message