CAN 2023 : la FECOFA rejette la demande de la FEGAFOOT sur le report du match RDC-Gabon
Bloquée jusqu'à présent à Barcelone en Espagne, l’équipe Gabonaise a sollicité ce vendredi 3 juin 2022, soit à moins de 24 heures, le report d'un jour de son match de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, face à la RDC.
Demande rejetée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a-t-on appris.
Selon le communiqué de la FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football), la CAF ne peut accepter un report sans l’accord de la FECOFA. Et d’après le même document la RDC s’oppose à tout report du match prévu pour ce samedi.
Entre-temps, la fédération Gabonaise promet de communiquer avec des éléments factuels au cas où la situation connaîtrait une autre tournure.
En outre, un message publié par la fédération Gabonaise de football depuis ce vendredi matin, rapporte que l’avion qui transportait les panthères du Gabon a atterri à Barcelone en Espagne après plus de deux heures de vol au départ de Paris en partance pour Kinshasa. On évoque un problème technique. Et les panthères du Gabon ont passé nuit en Espagne.
De l'autre coté de la FECOFA, on reconnait que l’équipe Gabonaise devrait en principe arriver à Kinshasa depuis jeudi 2 juin dernier, afin de faire la reconnaissance du terrain où se jouera la rencontre de ce weekend.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message