Photo droits tierces

CAN 2023 : le rassemblement des Léopards débute ce vendredi à Douala pour le match contre le Gabon


CAN 2023 : le rassemblement des Léopards débute ce vendredi à Douala pour le match contre le Gabon

Le rassemblement de l'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo (RDC) débute ce vendredi 9 juin à Douala au Cameroun pour le match contre les Panthères du Gabon pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. 

Selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), hier jeudi 08 juin, le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre et son staff sont arrivés à Douala, alors que les joueurs commenceront à rejoindre progressivement la tanière. 

Le programme rendu public par l’organe faîtière du football congolais prévoit la première séance d’entraînement du groupe pour le samedi 10 juin 2023, au stade Japoma de Douala.

Au cours de ses préparatifs, les Fauves congolais livreront un match amical le mercredi 14 juin contre l’Ouganda dans les-mêmes installations du stade Japoma de Douala, avant de rejoindre Franceville (Gabon).

De leur côté, les Panthères sont en regroupement depuis mercredi en région parisienne, en France. Les footballeurs gabonais, dont les cadres tels que Bruno Ecuelé Manga et le revenant Pierre-Emerick Aubameyang, ont déjà rejoint la capitale française. Les poulains de Patrice Neveu retourneront au Gabon le 14 juin, quatre jours avant la rencontre entre les deux sélections à Franceville à partir de 19 heures (heure de Kinshasa).

Après 4 journées disputées, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui respectivement comptent 8. 7 et 5 points.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre