CAN Handball dames : la RDC éliminée en quart de finale
C'est la fin de l'histoire pour les Léopards dames cette saison en Coupe d'Afrique de Handball féminin.
Les congolaises ne verront pas des médailles en or, en bronze ou en argent.
À la base, la RD Congo vient d'être éliminée de la course ce mardi 15 juin, 20 à 29 par les championnes en titre, l’Angola. C'était dans une rude confrontation disputée au palais des sports de Yaoundé au Cameroun en quarts de finale.
Une douloureuse défaite contraint les congolaise de ne pas participer à la prochaine phase finale de la coupe du monde, après s’être éloignée du podium.
La RDC a couru de bout en bout après le score et n’a jamais pu détrôner l’Angola à la mi-temps 10-15. Face à des Angolaises à l’effectif plus dense, les congolaises n’avaient pas assez d’individualités capables de jouer les sauveurs.
Par conséquent, cette défaite enverra les médaillées de Bronze 2012 et 2018, à jouer le match de classement définitif de la 24e édition de la CAN.
Nonobstant les belles prestations des joueuses de Célestin Mpoua lors de cette édition en enregistrant deux victoires (face au Nigeria 36-16, et face au Kenya 42-16), ainsi que deux défaites ( face au Cameroun 26-21 et face à l’Angola 29-20).
La reconstruction de l’équipe lancée en 2012 à la CAN médaillée de bronze, 2014 médaillée d’argent, 8e en 2016, médaillée de bronze en 2018 s’avère en progression.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message