Photo droits tierces

CAN Handball (F) : qualifiée d'avance pour les quarts de finale, la RDC tombe devant l'Angola


CAN Handball (F) : qualifiée d'avance pour les quarts de finale, la RDC tombe devant l'Angola

Bien que qualifiées d'avance pour les quarts de finale, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont trébuché devant les palancas negra de l’Angola, lundi 14 novembre 2022, à Dakar (Sénégal) lors du troisième match du groupe A, sur la note de 35 contre 22.

Alors que cette étape était considérée comme une finale dans le groupe A, la première place était en jeu pour une possibilité d’éviter un cador au prochain tour. Devant les angolaises, les congolaises n’ont pas su s'en sortir en beauté jusqu'à s'incliner.

Un faux pas qui peut certainement se justifier par l’intensité de la rencontre précédente et également l’adversité du troisième match. Ce qui aurait négativement joué sur le mental de la troupe des ambassadrices RD Congolaises.

Malgré cette défaite, l'aventure se poursuit pour les dames congolaises qui croiseront les Lionnes de la Teranga du Sénégal (pays hôte) à la prochaine journée.

En cas d'une victoire face au Sénégal, les congolaises vont valider leur ticket pour la Coupe du monde de la spécialité, prévue du 30 novembre au 17 décembre 2023, dans trois pays : à savoir, le Norvège, le Danemark et la Suède.

Pour atteindre l'étape des quarts de finale de la 25ème édition de la Coupe d'Afrique des nations de Handball, les Léopards seniors dames de la RDC se sont imposées devant les Fennecs d'Algérie sur la note de 32 à 23, dimanche 13 novembre 2022.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre