Cédric Bakambu à propos de son avenir : « La chine c’est déjà oublié (...) je pense qu’il est temps de rentrer »
Après 4 ans passés au sein de Beijing Guan évoluant en première division chinoise, l'attaquant international congolais Cédric Bakambu dit Bakagoal voit un peu plus clair, sur un probable come-back sur le vieux continent, l'Europe.
Certainement, cet ancien de Villareal a perdu de forme depuis un certain temps. D'où, l'option de revenir en Europe serait prioritaire pour la poursuite de son aventure.
« La chine c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidable là bas. Ça m’a permis de m’épanouir, je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier », précise le Léopard congolais dans un entretien accordé lundi 15 novembre dans "Talents d’Afrique" de Canal+.
Qualifié avec ses compatriotes pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022, Bakambu veut à tout prix s'offrir un nouveau club lors du prochain marché de transfert. Et ça doit certainement être au mois de janvier 2022.
Ceci dans l'onglet de se tailler une certaine compétitivité pour pouvoir qualifier son pays d'origine, la RDC à la Coupe du monde Qatar.
« Concernant le mercato, là on y est. J’ai terminé ma trêve internationale et je vais devoir me plonger dans les négociations avec mon agent ou encore avec les clubs qui seront intéressés. Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier, chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour pouvoir se qualifier au mois de mars », poursuit-il.
Arrivé en Chine depuis 2017, Cédric Bakambu a réussi à marquer les esprits grâce à son remarquable apport au sein de Beijing Guan.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message