Championnat provincial du Nord-Kivu : FC Cooperamma ouvre le bal en beauté, Kivu United contré par l'AC Mika
Lancement officiel ce jeudi 6 mai de la phase préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2020-21), dans le site basé à Goma.
Avec deux confrontations au rendez-vous, l'équipe championne de Goma, As Kivu United vient de partager les points avec l'Ac Mika de Walikale (1-1). Dominatrice de la première mi-temps avec une avance d'1 but à rien, l'AS Kivu n'a pas su résister en seconde période face au pressing activé par l'équipe du territoire de Walikale, Ac Mika.
Pressing payant, sur une bourde du portier des locaux dans le 5 mètres 50, les Vert et blanc n'hésiteront pas d'égaliser dans un cafouillage (1-1).
C'est ce même résultat paritaire qui départagera les deux équipes dans un match d'ouverture des hostilités. C'est le stade de l'unité qui servait de cadre.
En deuxième rencontre, victoire arrachée aux forceps pour le football club Cooperamma du territoire de Masisi (3-2) devant le Daring club Mener jeu du territoire de Rutshuru.
À signaler, l'équipe Rutshuroise était réduite en début du match soit à 7 contre 11 suite aux formalités administratives. C'est après les 30 premières minutes que le vice-champion du Cercle de football de Rutshuru, Dc Mener jeu jetera toutes ses cartouches dans la bataille.
Pour la seconde journée, le programme prévoit trois rencontres de suite le mardi 10 mai prochain, sur la même pelouse artificielle.
Il s'agit de : Dc Mener jeu vs Fc Kanyama de Walikale ; Fc Mwangaza de Goma contre Fc Cooperamma alors que l'AS Kivu United offrira son hospitalité à l'équipe vice-championne de Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message