Championnat provincial du Nord-Kivu : FC Mwangaza de Goma file en phase finale, DC Kihira mis au tapis et Bwendera cale
Le FC Mwangaza de Goma s'est imposé (3-1) devant le DC Kihira de Sake en territoire de Masisi ce lundi 08 mai 2023, au stade de l'unité. C'était pour le compte de l'avant dernière journée des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2022-23).
Après ce succès, le FC Mwangaza champion de l'Entente Urbaine de Football de Goma (Eufgo) assure sa qualif pour la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu qui se déroulera dans la ville volcanique cette édition.
Dans l'autre manche du jour, le TP Makote du territoire de Walikale a imposé un nul de parité (0-0) à l'AS Bwendera de Goma. Un nul qui remet en doute la qualification des Gomatraciens qui auront une tâche pas facile devant le DC Kihira du même groupe mercredi 10 mai prochain. Dans ce groupe B composé de 5 équipes contrairement au groupe A qui aligne 4 clubs, la deuxième meilleure formation va accompagner Mwangaza déjà qualifié.
Kihira compte 7 unités avec un match de moins comme son prochain adversaire Bwendera qui a 9 unités dans sa gibecière. En cas d'une victoire des Masisois, Bwendera sera d'office écarté dans la course et une victoire ou un nul de celui-ci (Bwendera) l'enverra en phase décisive (finale).
Pour la journée du mardi 09 mai, en groupe A, l'AS Kivu-United affrontera Lave Sport de Nyiragongo et le TP Sake défiera l'AC Nduma de Walikale. Ce sera respectivement à 13h00 et 15h heures locales.
Laissez-nous un message