Championnat provincial du Nord-Kivu : L'AC Nduma écrase le TP Sake et Kivu-United tient Lave Sport à la culotte
La phase retour des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu s'est soldée en groupe A. Contre l'AC Nduma du territoire de Walikale, le TP Sake s'est humilié en première explication (2-4), ce mardi 09 mai 2023 au stade de l'unité de la Karisimbi.
Malgré sa victoire écrasante et ses 11 points piochés dans 6 matchs livrés en aller et retour, l'AC Nduma va s'arrêter par ici puisqu'il ne sera pas repêché comme meilleur perdant contrairement à ce que prévoit le règlement. C'est plutôt le groupe B qui accouchera un meilleur perdant car étant composé de 5 équipes.
De sa part, l'équipe vice-championne, de la dernière édition du championnat provincial du Nord-Kivu, le TP Sake sort de la compétition avec un résultat minable caractérisé par 4 défaites successives et deux victoires arrachées devant FC Lave Sport du territoire de Nyiragongo voisin.
Ce même mardi, l'autre affiche du jour a tourné au profit de l'AS Kivu-United (vice-champion de l'Eufgo) (3-1) dans une opposition l'opposant à Lave Sport. Un succès de surplace qui assure la qualif des Kivuciens en phase finale avec désormais 15 points/18.
Selon le programme, l'AS Bwendera de Goma croise dans un duel interdit aux cardiaques la formation du DC Kihira du territoire de Masisi. En cas d'une victoire des Masisois, Bwendera sera d'office écarté de la course, alors qu'un nul à défaut d'une victoire enverra également Bwendera en phase finale. Ce sera ce mercredi 10 mai à 15h00.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message