Championnat provincial du Nord-Kivu : L'AS Kivu-United qualifiée en phase finale, TP Sake renvoyé aux études et Nduma crée la sensation
Après sa large victoire (5-1) sur le TP Sake du territoire de Masisi, l'AS Kivu-United de Goma est la première équipe à franchir l'étape des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu. C'est au terme d'une confrontation au stade de l'unité de Goma, ce dimanche 07 mai 2023.
En attendant de livrer son dernier match contre la formation de Lave Sport du territoire de Nyiragongo pour boucler cette étape, Kivu-United est déjà assuré sur sa qualif et peut aisément préparer la phase finale.
Pour sa part, l'équipe vice-championne de la province du Nord-Kivu, le TP Sake peur déjà oublier cette saison car sans nul doute son parcours va s'arrêter en phase des préliminaires contrairement à la saison écoulée (2021-22) à Beni.
Dans l'autre match du jour, l'AC Nduma a créé la sensation en s'imposant de la plus belle manière (4buts à 3) devant l'équipe de Lave Sport de Nyiragongo. Pourtant dominateur (2-0) à la pause, Lave Sport s'est fait surprendre en début de la seconde partie avec l' équipe de Walikale très motivée après le discours réussi de leur coach Selemani.
3-3 à la 90e minutes, la dernière minute du temps additionnel était porteuse bonheur pour l'AC Nduma qui a bénéficié d'une balle arrêtée pour s'offrir le but assassin de (4-3, 90e +3').
D'après le calendrier établi par la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI), la compétition va se poursuivre ce lundi 08 mai 2023 avec les rencontres entre le DC Kihira de Sake (Masisi) qui accordera son hospitalité au football club Mwangaza (champion de Goma), alors que l'AS Bwendera de Goma matchera le TP Makote du territoire de Walikale à 15h00. Ce sera dans les-mêmes installations sportives du stade de l'unité.
Laissez-nous un message