Championnat provincial du Nord-Kivu : la phase aller soldée, DC Kihira assure, Mwangaza et Bwendera se neutralisent
Pour boucler l'acte 1 des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu, en groupe A, le DC Kihira du territoire de Masisi s'est bien comporté (2-0) devant les Bana Nyiragongo du territoire portant le même nom, 1ce samedi 06 mai 2023, au stade de l'unité de la Karisimbi.
Mais après celle-ci, le derby gomatracien le plus attendu n'a pas connu de vainqueur ni de vaincu. L'AS Bwendera et le FC Mwangaza champion de l'Entente Urbaine de Football de Goma se sont neutralisés (1-1).
Mwangaza a ouvert le marquoir par le biais de Claude Hussein Kiza en première période avant que les jaunes et noirs de Bwendera n'égalisent en début de la deuxième mi-temps par le truchement de Alain Irenge pour le (1 à 1).
Malgré ce match nul, le FC Mwangaza garde sa première place du groupe avec 10 points/12 alors que Bwendera stagne en troisième position avec 6 points contre DC Kihira deuxième (7unités) et les Bana Nyiragongo 0 point.
Pour la suite du calendrier, l'AC Nduma de Walikale lance la phase retour pour le groupe B ce dimanche 07 mai face à la formation de Lave Sport du territoire de Nyiragongo à 13h00. Deux heures après, l'AS Kivu-United de la ville volcanique croisera le fer avec le TP Sake du territoire de Masisi.
Laissez-nous un message