Championnat provincial du Nord-Kivu : TP Sake écrase Lion du Congo de Rutshuru, Goal et Angumbala de Walikale se respectent
Le Tout-puissant Sake du territoire de Masisi a battu à l'AS Lion du Congo du territoire de Rutshuru (4-1), ce mercredi 27 avril 2022. C'était en marge des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu (2021-22).
Il s'agit du premier succès engrangé par TP Sake, au lendemain de son faux pas effectué d'entrée face au football club Goma Académy of leaders (2-1).
Dans l'autre affiche du jour livrée au Stade de l'Unité de la Karisimbi, l'US Angumbala du territoire de Masisi a enregistré un match nul de parité (0 à 0) face à l'équipe championne de la ville de Goma, FC Goal.
La formation locale de Goma boucle ainsi la phase aller de cette étape avec 5 points dans sa poche, alors que Angumbala reste avec 2 matchs à livrer.
Dans l'autre site basé à Butembo, l'AC Capaco de Beni ville a partagé les points avec Éléphanteau (1-1), au moment où le FC Étoile s'est fait battre petitement par l'US US Kyondo (0-1) au stade Matokeo de Butembo.
Et à Beni, petite mais précieuse victoire de Mwangaza FC contre l'US Lubero Sport (1-0). C'est le stade du 15 octobre qui servait de cadre pour l'accueil de ce tête-à-tête.
Rappelons que c'est la cité de Lubero qui est choisie pour abriter la phase finale de cette prestigieuse compétition organisée par la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message