Championnat provincial du Nord-Kivu : TP Sake en difficulté, AS Kivu United finit l'acte 1 en beauté et Beni Sport partage les points avec Kasindi
Finaliste malheureux de la dernière édition du championnat provincial de football club Nord-Kivu livrée à Beni, le TP Sake du territoire de Masisi peine à s'imposer. Devant l'AC Nduma du territoire de Walikale, TP Sake s'est neutralisé (3-3) ce mercredi 03 mai 2023.
Pourtant dominateur (3-0) en première période, les Vert et noir du TP Sake n'ont pas résisté face au pressing de Nduma qui marqué coup sur coup 3buts par le biais de Libolo qui s'est transformé en triple buteur. 3-3, c'est ce score qui a mis fin à la partie avec d'énormes regrets côté Masisois.
En deuxième match livré au stade de l'unité de la Karisimbi, la formation de l'AS Kivu United de la ville de Goma a démontré sa force en prenant de la plus belle manière le dessus sur le FC Lave Sport du territoire de Nyiragongo (3-0). Une victoire de plus qui permet à l'équipe de Denard Luyeye de boucler la phase aller des préliminaires du championnat provincial avec 9points/9 pour 9 buts marqués et un encaissé. De son côté, Lave Sport stagne sur le bas de l'échelle avec 0 unité dans sa gibecière.
À Beni au stade du 15 octobre, le FC Beni Sport et Kasindi Sport de Kasindi se sont quittés dos-à-dos (2-2) ce mercredi, alors qu'on même moment à Butembo au stade Matokeo, l'US Socozaki et Delta Force se respectaient (1-1).
Pour la suite du programme, à Goma, le TP Makote de Walikale va recevoir le DC Kihira de Sake à 13h00 et le FC Mwangaza (champion de Goma) en découdra avec les Bana Nyiragongo. Ce sera ce jeudi 04 mai à 15h.
Laissez-nous un message