Les Léopards de la RDC joies après égalisation

CHAN 2020 : Amede Masasi offre un nul (1-1) à la RDC face à la Lybie


CHAN 2020 : Amede Masasi offre un nul (1-1) à la RDC face à la Lybie

L'international congolais Amede Masasi a marqué dans les arrêts de jeu de la fin du match (90+3), pour arracher une égalisation pour la République Démocratique du Congo RDC. Les Léopards étaient menés au marquoir depuis la 5ème minute par la Lybie, jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala au Cameroun, en match de la deuxième journée de la phase des pools du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN 2020 groupe B.

Très réalistes, les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie ont cueilli à froid les Léopards de la RDC en début du match, en marquant sur un corner parti de la droite vers la gauche.

Le capitaine Muetaz Husayn a coupé la trajectoire pour tromper le gardien congolais Nathan Mabruki à la sixième minute.

Très techniques, les jeunes congolais se sont réveillés après le premier quart d'heure pour se distinguer par  beaucoup de tirs et tentatives stériles.

C'est donc sur ce score de 1-0 que l'arbitre Malien Boubou Traoré a renvoyé les deux sélections aux vestiaires.

À la reprise de la deuxième mi-temps, l'entraîneur adjoint des Léopards, Pamphile Mihayo Kazembe qui remplaçait son titulaire Florent Ibenge, testé positif à la pendemie de Coronavirus COVID-19, va effectuer quelques changements.

Il remplace Chico Ushindi par Dark Kababgu à la 57', ensuite Kalala Mayele cède sa place à Ricky Tulenge à la 76'. Enfin, Likuta Luezi prend la place de Makabi Lilepo à la 81', tout en espérant obtenir le but égalisateur qui n'arrive toujours pas.

Jusqu'à a la 90' minute, le score est toujours de 1-0 à l'avantage des Lybiens.

Pendant ce temps,  l'arbitre protocolaire indique 3 minutes de récupération. Les joueurs congolais ne désespèrent pas, ils accélèrent et multiplient la pression sur leurs adversaires, et puis une sortie en touche intervient alors qu'il restait quelques secondes avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.

La balle partie de l'aile droite vers la gauche vient atterrir dans la surface de réparation et trouve Likuta Luezi qui donne une passe décisive à Amede Masasi. Ce dernier se trouve à quelques mètres de l'entrée de surface de réparation. D'une frappe limpide, il trouve la lucarne gauche et marque le but égalisateur de la RDC: 1-1 score finale de cette rencontre.

À la fin du match les statistiques indiquent  :

RDC : 

Possession : 58%
Tirs: 23
Tirs cadrés : 3
Passes: 415
Précisions des passes : 81%
Fautes: 13
Corners : 7
Cartons jaunes : 1

Lybie: 

Possession : 42%
Tirs:8
Tirs cadrés : 3
Passes: 309
Précisions passes : 68%
Fautes: 15
Corners : 2
Cartons jaunes : 3

Mbawu Ludia Mikanda

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre