Leopards CHAN au resto _photo des droits tiers

CHAN 2020 : Dr Bungu Kakala dissipe tout malentendu sur les cas covid des Léopards


CHAN 2020 : Dr Bungu Kakala dissipe tout malentendu sur les cas covid des Léopards

Le médecin en chef de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, le docteur Bungu Kakala, a au cours d'une interview ce dimanche 23 janvier depuis Yaoundé où il se trouve avec les Léopards,  dissipé tout malentendu au sujet d'un présumé complot contre le staff technique de la RDC et ses athlètes sur les tests covid-19. 

À en croire le chef du staff médical des Léopards, les résultats des tests de 9 Léopards ainsi que de quelques membres du staff technique ont été validés  à trois niveaux, tel que l'exigent les instructions de la CAF.

"...Je ne pense pas parce que ce sont des examens qui sont faits à trois niveaux… donc pour les trois tests, les résultats sont revenus positifs", a-t-il affirmé, avant de préciser que "parmi les gens qui sont au laboratoire il y a des Camerounais puisque nous sommes chez eux, ils n’ont aucun conflit avec nous. En outre, il y a les experts internationaux dont les Congolais qui sont aux laboratoires qui sont des groupes de l’OMS. Tous les pays sont plus ou moins représentés, soit dans le cadre de l’OMS régionale ou internationale pour le suivi de la pandémie dans tout le pays. Donc ce n’est pas un problème de complot", insiste-t-il.

Par ailleurs, le docteur Bungu Kakala révèle que les résultats de dernier examen de 5 Léopards testés positifs avant le match contre le Congo seraient désormais négatifs.

"Sur les 9 joueurs, les  premiers qui étaient contrôlés avant notre premier match ont été contrôlés hier. C’est le deuxième contrôle parce que le premier était un peu précoce c’est pourquoi ça a donné des résultats positifs. Alors les experts ont estimé qu’il fallait qu’on attende 7 à 10 jours qui sont indiqués pour faire le contrôle. Chose qui a été faite hier et selon les nouvelles que j’ai eues ce matin les résultats seraient négatifs", a-t-il expliqué.

À noter que les fauves congolais affrontent ce lundi 24 janvier le Niger, en prévision de la troisième et dernière journée des phases de groupe de ce CHAN qui se joue au Cameroun. Étant leader du groupe B avec 4 points, la RDC n'a besoin besoin que d'un point pour valider son ticket pour le prochain tour de la compétition.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre