autres Léopards testés positifs

CHAN 2020 : Ibenge et 4 autres Léopards testés positifs à la COVID-19


CHAN 2020 : Ibenge et 4 autres Léopards testés positifs à la COVID-19

La République Démocratique du Congo RDC va affronter la Libye, jeudi 21 janvier, sans son gardien titulaire et capitaine, Ley Matampi et trois autres de ses coéquipiers, tous, été testés positifs au Coronavirus, selon le media officer de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) Jerry Kalemo.

Les joueurs testés positifs sont :
Le gardien Matampi Ley
Le milieu défensif Doxa Gikanji
Le défenseur Bikoko Andy
Le gardien Guy Serge Mukumi.

Selon la même source, le sélectionneur national Florent Ibenge est aussi testé positif à la Ccovid-19.
Tous ces résultats ont été communiqués le jour du match de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Léopards devront affronter la Libye, dans un match décisif pour la qualification aux quarts de finale. En cas de succès, les Congolais seront d’office pour l’étape suivante de la compétition.

A en croire toujours Jerry Kalemo, le premier groupe de joueurs congolais testé positif continue d’attende les résultats des prélèvements effectués le même mercredi 20 janvier.
L’équipe nationale de la RDC avait livré son match de la première journée face au Congo Brazzaville (1-0), sans la présence de cinq joueurs testés positifs, il s'agit de Issama Mpeko (TP Mazembe), Philippe Kinzumbi (TP Mazembe), Merveille Kikasa (Vita Club), Atibu Radjabu (AS Maniema Union) Mercey Ngimbi (AS Maniema Union) et le préparateur physique Male Makanzu.

Mbawu Ludia Mikanda

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre