CHAN 2020: l'équipe de prélèvement de la CAF déjà présente pour les nouveaux tests Covid-19 des Léopards
L'equipe de prélèvement de la Confederation africaine de football (CAF) est déjà arrivée à l'hôtel des joueurs. Elle devrait refaire les tests Covid-19 pour les joueurs congolais qui sont déclarés positifs, après chaque match, et avant un autre.
Cette équipe devra effectuer des prélèvements qui seront analysés dans un autre laboratoire que celui utilisé jusque là, indique Dickson Yala, responsable de la communication de l'ancien ministre des Sports, Amos Mbayo.
En effet, 4 nouveaux joueurs ont été testés positifs à la Covid-19 à la veille du match contre le pays organisateur du Championnat d'Afrique des nations ( CHAN), le Cameroun.
Un match des quarts de finale que des observateurs qualifient de finale avant la lettre.
Cette rencontre a déjà commencé en dehors du terrain. Tenez! Les toilettes du terrain annexe de Japoma étaient fermées aux Léopards.
Après la publication des résultats des 4 nouveaux Léopards, c'est une serie de contestation des résultats Covid-19 qui s'en est suivie. D'abord les supporters, puis la délégation officielle des Léopards.
Samedi 30 janvier, ce sera le tour de s'affronter sur la pelouse pendant 90 minutes, sinon 120, ou des tirs aux buts pour se départager.
Moto Mayele
Laissez-nous un message