CHAN 2020: les Lions domptent les Léopards
Les Léopards A' de la RDC sont éliminés par les Lions indomptables du Cameroun après la défaite de 1-2, samedi 30 juin au stade Japoma de Douala en mach des quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020.
Tout a été plié en première mi-temps. Cest d'abord les Congolais qui ont ouvert le score en premier par Makabi Lilepo de la tête à la 21' après un cornner parti de la droite vers la gauche.
Les Lions indomptables ont attendu 8 minutes après soit a la 29' après un cornner, mais sur une erreur de jugement du gardien congolais Matampi Ley, qui a sauté sans rattraper la ballon, il a donné l'occasion à Yannick N'Djeng de marquer.
Le pays organisateur de la compétition a réussi à alourdir le score à la 41' minute, par Félix Oukine, une fois de plus après une petite incompréhension entre la défense et le gardien congolais.
A la reprise, le sélectionneur national va procéder aux changements qui n'ont rien apporté malgré les 45' dernières minutes.
Remplacement côté RDC:
- Fiston KALALA Mayele remplacé par Jérémie BASILUA Makola a la 71'.
- Lilepo Makabi remplacé par Joël BEYA à la 80'.
- Dark KABANGU Kadima remplacé par Jean BALEKE Othos 90'.
Les Léopards de la RDC deux fois vainqueurs du CHAN 2020 ( 2009 en Côte d'Ivoire et 2016 au Rwanda) quittent la compétition après avoir joué la compétition sous pression avec un record plusieurs joueurs, et membres du Staff technique testés positifs à la Covid-19.
Statistiques pour les deux équipes :
RDC:
- Possession : 62%
- Tirs: 14
- Tirs cadrés : 3
- Passes: 428
- précision des passes : 83%
- Fautes : 18
- corners: 2
- cartons jeunes : 4
- Hors jeu: 1
Cameroun :
- Possession : 38%
- Tirs: 10
- Tirs cadrés : 4
- Passes: 265
- précision des passes : 68%
- Fautes : 20
- corners: 3
- cartons jeunes : 2
Mbawu Ludia Mikanda
Laissez-nous un message