CHAN 2021 : Les Léopards A’ à Dar-ES-Salam pour une mise au vert
Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) s’envolent vendredi 8 janvier 2021, pour Dar-ES-Salam en Tanzanie pour la mise au vert. Ils vont préparer la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN)- Cameroun 2021 dont le coup d’envoi est prévu du 16 janvier au 7 février 2021.
A Dar-ES-Salam les Congolais vont livrer un match amical international face à leurs homologues de la Tanzanie mardi 12 janvier.
Avant de s’envoler, les joueurs de Florent Ibenge se sont entrainés pour la première jeudi 7 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa, soit 24 heures après la publication de la liste 33 joueurs sélectionnés pour préparer cette compétition.
Les Léopards locaux étaient tous présent à cette première séance, en dehors des joueurs de Daring Club Motema Pembe DCMP qui était à l’hôpital pour le test de la pandémie de Coronavirus (covid-19) exigé par la Confédération Africaine de Football CAF.
Le sélectionneur national Ibenge a modifié sa première liste en intégrant deux joueurs à savoir Dark Kabangu et Doxa Gikanji du DCMP de Kinshasa en remplacement de Mokonzi Gbazeke du FC Saint Eloi Lupopo et Arsène Zola du TP Mazembe pour de raisons administratives.
La RDC entre compétition le dimanche 17 janvier face au Congo (Brazzaville) pour le compte de la première journée. La deuxième sortie des Congolais sera face aux Libyens le jeudi 21 janvier, et le dernier match de la phase de pool interviendra le lundi 25 janvier face au Niger.
Mbawu Ludia Mikinda
Laissez-nous un message