CHAN2020: seuls 3 Léopards testés positifs après la contre expertise
C'est officiel. Seuls 3 cas positifs sont attestés dans le camp des Léopards de la RDC, après la contre-expertise réalisée, vendredi 29 janvier 2021, par les experts de la Confédération africaine de football ( CAF).
Initialement, les résultats fournis par le laboratoire camerounais parlait de 13 cas positifs dans le rang des joueurs.
Des résultats qui avaient été contestés par la délégation congolaise. Ce qui a poussé la CAF à faire la contre-expertise.
Finalement, les sources officielles de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) précisent que les joueurs Karim Kimvuidi, Philippe Kinzumbi et le kinésithérapeute Frederic Masaro, sont les seuls 3 cas attestés.
Ces résultats sont tombés à quelques heures du coup d'envoi du match entre les Léopards de la RDC et les Lions Indomptables du Cameroun comptant pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2020.
Les Congolais ont passé une nuit agitée en attendant les résultats de prélèvement fait sur les joueurs et membres de la délégation pour les examens de contrôle, expertises autorisées par la Confédération Africaine de Football CAF, sur demande de la FECOFA.
Notons que la FECOFA par le truchement de son vice président, avait Théobald BINAMUNGU avait a la CAF pour dénoncer une sorte de complot contre Léopards de la RDC sur les 13 cas de vrais où faux positifs a la Covid-19 découvert sur les Congolais. La fédération a exigé même un examen contre expertise sur les Congolais, ceci a quelques heures du match face au Cameroun pays organisateur de la compétition.
Mbawu Ludia Mikanda
Laissez-nous un message