Chancel Mbemba : "La bataille n’est pas terminée mais nous sommes plus que jamais déterminés à y arriver"
Ça y est ! La République démocratique du Congo est qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.
Cette qualification est acquise après une farouche bataille raflée face aux Écureuils du Bénin (2-0), ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Aussitôt qualifié avec ses compatriotes, le défenseur congolais et joueur de Porto FC, Chancel Mbemba n'a pas manqué à rendre un vibrant hommage au premier sportif congolais et au peuple entier pour son accompagnement indéfectible.
"Félicitations à toute l’équipe pour la victoire ! Merci à notre président Félix Tshisekedi pour sa présence et son soutien ainsi qu’à tout le peuple congolais", a-t-il dit.
Par ailleurs, celui-ci reconnaît que la mission n'est pas facile mais y croit jusqu'au bout. " La bataille n’est pas terminée mais nous sommes plus que jamais déterminés à y arriver avec l’aide de Dieu", lit-on sur sa page Facebook officielle.
Dans l'attente du tirage au sort, les coéquipiers de l'ancien de Newcastle, Chancel Mbemba ont le droit le plus légitime de savourer leur qualification.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message