Chargement
Photo droits tierces

Classement FIFA : la RDC dégringole et perd 6 places 

Le classement des Nations du mois de juin a été publié ce jeudi 23 juin 2022, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

 Une actualisation qui intervient après les derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, des matches des Ligues des Nations des zones UEFA et CONCACAF, les éliminatoires des Coupes d’Afrique et d’Asie ainsi que les nombreuses rencontres amicales qui se sont disputés lors de la dernière fenêtre FIFA (mai-juin 2022).

Suite à ses contre-performances, la RDC dégringole et récolte ce qu'elle a semé. Les Léopards perdent 6 places et pointent désormais à la 73ème position.

Au mois de mars dernier, ils occupaient la 67ème place. Le constat est similaire sur le continent. La RDC perd deux (2) places et quitte la 12ème pour la 14ème position. 

Au niveau mondial, le Brésil conserve la tête devant la Belgique et l’Argentine qui grimpe sur le podium au détriment de la France (4e). Sur le continent africain, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie forment le trio de tête. 

Le prochain classement FIFA des Nations sera publié le 25 août prochain.  

Dans leurs récentes malheureuses sorties, rappelons-le, les Léopards se sont inclinés deux fois de suite dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte  d'ivoire 2023). C'était respectivement devant le Gabon (0-1) à Kinshasa au stade des Martyrs et face au Soudan (2-1).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre