Classico Congolais/TP Mazembe - V.club : " Chacun, de son côté, a tout un intérêt à arracher les points " (Mihayo)
Le classico de la RD Congo revient sur scène à sa saveur. C'est déjà ce dimanche 16 mai 2021, que le stade T.P Mazembe sera le théâtre des alléchantes retrouvailles entre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi contre l’AS Vita de Kinshasa. C'est une affiche très attendue sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, puisque les deux géants s'aggasent pour le titre de la 26e édition du championnat national d'élite, Linafoot D1.
Prêts à répondre aux attentes des mazembiens trop exigeants, l'entraîneur des Corbeaux Lushois, Pamphile Mihayo Kazembe pense que chacun, de son côté, a tout un intérêt à arracher les points.
« Nous préparons tous les matchs de la même façon, et ce sera avec un état d’esprit d’un niveau élevé. C’est vrai que le titre va passer par ce match là, mais sans oublier qu’il y a d’autres matchs à jouer. C’est un match important car le classement est un peu serré. Chacun, de son côté, a tout un intérêt à arracher les points. L’objectif premier a toujours été de préparer un match et le gagner. Nous souhaitons être meilleurs dimanche face à Vita Club », a-t-il déclaré ce vendredi 14 mai, à Lubumbashi, lors de la conférence de presse d’avant match.
Poursuivant son speach devant la presse sportive, il confirme que son équipe est bien préparée offensivement comme défensivement.
« L’effectif est là et même ces jeunes qui sont dans l’équipe étaient là au match aller et se sont habitués. Ils ont vu ce que veut dire Mazembe vs Vita club. Ils ont participé, l’équipe est en train de grandir. On prépare l’équipe dans l’ensemble, au niveau offensif et au niveau défensif ».
En outre, Mazembe se méfie du positionnement des Moscovites et se dit prêt à mouiller le maillot.
« On a la pression, peut-être oui, Vita Club est devant nous avec l’avance d’un point, on doit faire mieux dans ce match avec beaucoup d’humilité en mouillant le maillot, car en face ce ne sera pas facile car Vita voudrait aussi consolider sa position », a ajouté Mihayo.
Le coup d'envoi de ce match historique sera donné sous le gong de 15h30' heures de la partie orientale du pays.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message