Coupe de la CAF : L'AS Maniema Union graciée, Dcmp remplacé
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa ne prendra pas part à la prochaine Coupe de Confédération de la CAF, à la suite de son remplacement par l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, ce vendredi 21 juillet 2023, dans une décision émanant de la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA).
Dans son procès verbal portant retrait de la licence CAF au Club Kinois signé le 20 juillet 2023 et statuant sur demande de la CAF, la fédé congolaise repêche l'AS Maniema-Union de Kindu.
Une mesure qui brise les espoirs des immaculés, eux qui étaient déjà mentalement et physiquement préparés à jouer l'Afrique.
Dans son communiqué parvenu à la rédaction de LaPlumeInfos.net, le comité de normalisation de l'instance faîtière du football congolais, renseigne que les critères requis par le règlement pour une obtention de licence pour les clubs masculins de la CAF n'ont pas été respectés par le club Kinois pour la saison 2022.
Ainsi, la route vers l'Afrique est coupée en deux parties pour les Immaculés remplacés par les Unionistes de Kindu.
Cependant, il est reproché au club de la capitale le non-respect des clauses des contrats qui le liaient à ses anciens entraîneurs, dont l'italien Andrea Agostenelli. Les Mitema Pembe ont été accusés à la FIFA par ses anciens entraîneurs et footballeurs de ne pas avoir payé leurs salaires, et de résilier de contrat de manière unilatérale.
Pour mémoire, DCMP avait livré la Coupe de Confédération la saison dernière (2022-23) et a été éliminé en phase de groupes.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message