Coupe de la CAF : Mazembe s'impose, DCMP résiste, Lupopo asphyxié
Les 3 représentants de la RDC en coupe de la confédération ont été en lice, ce dimanche 12 février 2023, pour le compte de la première journée de la phase des groupes.
À la maison, le TP Mazembe s'est imposé en patron devant la formation de Réal Bamako du Mali (3-1) au stade TPM de la Kamalondo.
Pour prendre le meilleur, Mazembe s'est d'abord appuyé sur son joyau Jephté Kitambala, d'un retourné acrobatique dans un angle fermé, il a réussi à tromper la vigilance du portier Germain Berthe pour l'ouverture du score (25').
6 minutes plus tard, c'est l'égalisation des Maliens de suite d'une erreur de Narcisse Nlend, gardien de but de Mazembe qui renvoie mal le ballon et celui-ci va être réceptionné par Ousmane Kamissoko à l'entrée de la surface de vérité et permet à Moussa Coulibaly de remettre les pendules à l'heure pour le (1-1).
Avant la fin de la première partie, c'est la nouvelle recrue des Corbeaux, le Zambien Alex Ngonga qui va marquer le deuxième but pour les Englebertois de Kamalondo à la 38e minute de jeu.
Entré en deuxième période, le jeune académicien de Mazembe, Patient Mwamba va s'illustrer en marquant le troisième but des Corbeaux pour clouer les visiteurs au terme d'un duel spectaculaire.
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), pour sa part, est allé piocher un précieux nul (0-0) devant ASEC Mimosas de la Côte d'Ivoire en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Au cours de leur prestation, les Imaniens ont fait montre de solidarité et maturité lors de cette partie et c’est de bonne augure pour la suite.
En troisième explication, le Fc saint Éloi Lupopo était reçu par l'USM Alger. Les congolais ont lamentablement pris de la douche froide en Algérie en perdant sur le score de 3-0.
Une équipe des cheminots sans âme, n'a pas eu le courage de titiller l'équipe Algérienne.
Après ces rencontres, Mazembe gagne ses 3 premiers points, Dcmp quant lui ramène 1 point et Lupopo 0 point.
Laissez-nous un message