Coupe de la CAF : "Notre souci, c’est de gagner..." (Daouda Lupembe)
Au stade des Martyrs de Kinshasa, l'Association sportive Maniema-Union de Kindu (RDC) reçoit la formation de Pyramids Fc (Égypte) en match comptant pour le tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération. Ce sera ce dimanche 28 novembre 2021.
Éliminé en Ligue des champions de la CAF aux 16e de finale, par les sud-africains de Mamelodi Sundowns, Maniema-Union est obligée de révéler la tête en Coupe de la CAF.
Pour ce faire, les Unionistes sont obligés de faire mieux à la maison ce dimanche devant une tranchante équipe Égyptienne.
Pour le coach du club congolais, Daouda Lupembe Mohamed, le grand souci est de gagner. Et pour y parvenir, il faut en être réaliste.
«Nous savons qu’à chaque match, il y a une stratégie. Nous avons imaginé tous les scénarios possible par rapport à cette équipe et nous avons mis en plan de jeu mais nous allons essayer de rester nous-mêmes. Nous allons essayer d’être tranchants et réalistes…ne pas vendanger les occasions que nous allons nous procurer, être costaud dans l’entrejeu, très concentrés derrière et ne pas permettre que nous ayons trop de problèmes dans la profondeur, gérer le 2ème ballon qui est souvent déterminant dans ce genres de match. C’est dans cet esprit que nous comptons jouer ce match. Notre souci, c’est de gagner et d’avoir une avance sérieuse pour aller jouer notre qualification en Égypte», s'est-il exprimé en conférence de presse d’avant-match dans des propos transcrits par notre confrère Foot.cd.
Il est à noter que l'AS Maniema-Union est à sa première expérience de la phase de groupes d’une compétition africaine interclub. Le club de la province du Maniema doit par cette occasion prouver sa méritocratie au dans cette aventure africaine.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message