Coupe du Congo Féminine : DC Bweremana file en demi-finale, Kabasha éliminé et Mazembe crucifie OCEK
Pour sa première expérience en Coupe du Congo Féminine, le DC Bweremana dame du territoire de Masisi a éclaboussé la formation de Black Stars du Bandundu (4-1), ce mercredi 21 juin 2023, au stade TPM de la Kamalondo, en marge des quarts de finale de la 14e édition de la Coupe du Congo féminine.
Les Daring-girls ont marqué grâce à Nicole Rehema Igilima qui s'est transformée en double buteuse (1' et 10e minute de jeu), Hussein Nasra 42' et Aïcha Butaka (45'). L'unique but de réduction côté Black Stars était l'œuvre de Lombolo Ngonga Mbo.
Deux heures avant, l'Association sportive Kabasha de Goma a été éliminée par le football club féminin Lupopo de Lubumbashi après sa défaite de 6 buts à 3.
Les championnes de la commission provinciale de Football féminin du Nord-Kivu, CPFF-NK , ont été surprises dès la 5ème minute par Bwadi Mwalutshe qui a marqué un doublé (5è et 51e), avant que Gahungu Marguerita et Humwiza Gloria ne réduisent le score côté Kabashiennes à la 52ème minute. Feza Kalombo et Monga Ngoie Jenny (30′) du FCF Lupopo ont alors alourdi le score respectivement à la 28′,35′ et 71′. La troisième réalisation de Kabasha a porte la signature de la même Marguerite Bahungu (89').
Une victoire Lushoise qui envoie
Grâce à cette victoire directement les Lumpas Mikishi dames en demi-finales de cette compétition.
Par contre, l’AS Kabasha de Goma dit bye à la 14ème édition du championnat national féminin. Ce même jour, le FCF Mazembe a pulvérisé l’Olympique club féminin de Kolwezi (7-0).
Rappelons que les demi-finales se disputeront le vendredi 23 juin 2023 au Stade TP Mazembe de la Kamalondo, à 13h00 et 15h00. Les affiches des demi-finales se présentent probablement comme suit : FCF Mazembe versus FCF Saint-Eloi Lupopo et DC Bweremana contre Dcmp Bikira.
Laissez-nous un message