DCMP vs Sangabalende Finale coupe du Congo_photo des droits tiers

Coupe du Congo : mission accomplie pour DCMP


Coupe du Congo : mission accomplie pour DCMP

Chose faite, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) vient de se trouver le chemin d'Afrique pour les prochains interclubs de la CAF. Ce, après avoir battu (1-0) ce mercredi 30 juin en finale de la 56e édition de la coupe du Congo, Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-Mayi.

De la tête, le héros Dezy Mbomba Motu, l'auteur de l'unique réalisation de la partie à la 84ème minute de jeu, a taillé le chemin aux "Tupamaros".

Tenez, cette confrontation sous-tension est allée au-delà de 5 heures du temps, suite à une cauchemardesque situation due à l'organisation.

Bien avant, il y a eu de multiples échauffourées dans la tribune entre supporters de deux formations, alors que le match était censé être à huit-clos. L'on jouait la 65ème minute, lorsque l'arbitre central décide  d'arrêter la partie. 

Et au moment de reprendre le jeu, les joueurs de Sanga Balende, bien étant sur le terrain, ont refusé de jouer pour des raisons de sécurité (un des supporteurs de l’équipe a été touché pendant les incidents, ndlr). 

Cette reprise sera validée, après concertation de deux présidents et de l’organisateur sachant que la saison footballistique prend fin ce mercredi 30 juin.

Ainsi, DCMP s'offre le titre bien que péniblement et accompagnera Vita club en Coupe de la CAF, pour la saison à venir (2020-21).

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre