Chargement
DCMP

Coupe du Congo : "Une finale est un match particulier qui ne se gagne pas en avance" (Marcel Mayala)

Le DCMP s'apprêtent à affronter ce mardi 28 juin, au stade des Martyrs, pour la finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo. Ce qu'a déclaré le préparateur de gardien et entraineur a.i des Immaculés, Marcel Mayala, lors de la conférence de presse, ce lundi, d'avant match.

"Nous continuons de travailler et nous pensons qu’il n’y a aucun problème pour cette finale malgré l’absence de l’entraineur principal. Rien n’est facile dans la vie mais si nous mettons du sérieux en travaillant bien, nous croyons que tout ira bien. Nous mettons pas de pression sur nos épaules mais nous ne faisons que travailler avec l’assurance que ce travail de qualité nous aidera à atteindre l’objectif celui de faire retourner le club en compétition africaine. Nous avons un peu l’idée sur notre adversaire parce que nous avons eu à le jouer plus d’une fois. Mais cette fois-ci ce sera pour la finale. Et une finale est un match particulier qui ne se gagne pas en avance et l’adversaire ne viendra pas pour nous faire un cadeau. Nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la dernière étape et au coup de sifflet de l’arbitre", a-t-il déclaré devant la presse sportive.

Lors de la finale de l’édition précédente, soit la 56e, DCMP avait été plus fort que Sanga balende de Mbujimayi (1-0). Cette fois-ci, après un faux pas au championnat national, les immaculés veulent rééditer l’exploit pour ainsi représenter la RDC à la Coupe de Confédération CAF.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre