Sanga-Balende vs DCMP_photo des droits tiers

Coupe du Congo : Sanga-Balende et DCMP s'affronteront en finale


Coupe du Congo : Sanga-Balende et DCMP s'affronteront en finale 

Pour la suite et dernière étape de la 56e édition de la Coupe du Congo, Sanga-Balende de Mbuji-Mayi croisera le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. Cette finale se jouera le mercredi 30 juin prochain à 15h, dans les mêmes installations. 

Les deux équipes ont validé leurs tickets ce dimanche 27 juin au stade des martyrs de Kinshasa. Les Anges et saints de Sa majesté Sanga-Balende se sont débarrassés des Salésiens de Don Bosco, en les battant par 1-0.

En cours de jeu, les Sang et Or entameront la partie avec fougue et prendront le monopole du jeu. En tout mérite, ils trouvent la faille à la 13ème. Sur un enchaînement dans la surface de réparation, Robert Wilangi arme une frappe puissante qui passe par le poteau rentrant et laisse Israël Mubobo sur ses talons. Avance bien conservée jusqu’au dernier coup de sifflet malgré les assauts incessants des Salésiens qui voient leur rêve de quête d’une deuxième étoile dans l’épreuve brisé.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a offert sur les mêmes installations du stade des martyrs, un vrai baptême de feu aux Nord-Kivuciens de l'Us Lubero sport. Face aux néophytes, les Daringmen se sont montrés sans pardon (6-0). 

Pour marcher sur les Rouge et blanc, tout commençait dès la 15e, où Peter Kolawole donnait l’avantage aux Vert et blanc (1-0), avant que Abou Koné n’alourdisse la marque à la 35e (2-0). Comme si ça ne suffisait pas, le jeune Karim Kimvuidi inscrivait le troisième but des Kinois quelques secondes avant la mi-temps (3-0).

La seconde période démarrait sur le même ton. Jimmy Bayindula à la 52e et Jonathan Ikangalombo mettaient le quatrième et le cinquième but des Immaculés. Après des longues minutes d’accalmie, Karim Kimvuidi y allait de son doublé en inscrivant le sixième but des siens (6-0).

Le triomphe du portier Hervé Lomboto et ses coéquipiers est éclatant pour une porte de la finale qui s’ouvre au grand rêve de retrouver l’Afrique.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre