Photo droits tierces

Crise au FC Renaissance : Pascal Mukuna menace d’accuser la FÉCOFA auprès des instances supérieures pour « escroquerie »


Crise au FC Renaissance : Pascal Mukuna menace d’accuser la FÉCOFA auprès des instances supérieures pour « escroquerie »

En conférence de presse tenue, ce mardi 25 octobre 2025, à Kinshasa, l'Évêque Pascal Mukuna s'est exprimé sur la situation actuelle du FC Renaissance du Congo de Kinshasa.

Au cours de sa sortie médiatique, ce co-fondateur du FC Renaissance menace d’accuser le président en exercice du FC Renaissance, Billy Maluwa et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) auprès des instances supérieures de la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football (FIFA), pour mauvaise gestion du conflit et certains dossiers au sein de la team vert blanc et orange de Kinshasa.

Dans ce sens, il promet l’arrestation de Billy Maluwa dans les 48 heures qui suivent, pour tentative d’escroquerie de son équipe le FC Renaissance.

En outre, Mukuna s'est dit ne pas reconnaître l'équipe qui a affronté l'AC Kuya, le lundi 24 octobre dernier au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre d'une rencontre de la 28ème édition de Ligue Nationale de Football (Linafoot).

À cet effet, Mukuna demande aux supporters du club d'attendre la venue de l'équipe dans une semaine, en provenance de Brazzaville et annonce la filiation du FC Renaissance du Congo à la Fédération de Brazzaville, (FECOFOOT).

« Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Renaissance n’a pas encore joué et va s’affilier à la Fédération du congo Brazzaville », a-t-il déclaré avec un ton ferme.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre