Crise au sein de l'AS Kabasha : L'entraîneur Abdoul Sengamayi jette l'éponge
Abdoul Sengamayi a démissionné de son poste d'entraîneur de l'AS Kabasha de Goma, confirme la direction de communication du club Vert et noir, ce vendredi 11 novembre 2022.
D'après la correspondance adressée au président sportif du club, Willy Mishiki, le technicien congolais Abdoul Sengamayi justifie sa démission pour sauvegarder sa personnalité.
"Je me sens dans l’obligation de sauvegarder ma personnalité et mon honneur. C’est Pour cela que j’annonce à l’entière équipe de Kabasha (fans et dirigeants) ma démission)", lit-on.
En outre, Sengamayi evoque également le non-respect des clauses.
"C’est avec désolation de constater une contrainte des paroles entre les chefs de l’administration (secrétariat) pour non réalisation d’achat des joueurs précités et une communication non fondée aux fanatiques en complicité avec leur coordonateur des fanatiques à mon égard qui risque de causer un accident irréparable", a-t-il poursuivi.
Cette démission intervient quelques jours seulement après celle du secrétaire adjoint de l'équipe, Abby Yafali.
Sur le bas des Kabashiens, Sengamayi n'aurait qu'un mois avec au passage une victoire, deux nuls et une défaite contre le FC Chaux Sport de Katana au Sud-kivu (1-2).
Engagée en deuxième division du championnat national, de football, la division 2, zone Est B, l'AS Kabasha jouera son 5e match contre Étincelle FC de Butembo ce samedi 12 novembre 2022 au stade des Martyrs. En attendant l'officialisation de l'identité de son remplaçant, l'entraîneur adjoint Prince Katsuva va conduire la destinée du club.
Laissez-nous un message