Division I: week-end sombre des clubs kinois
Les clubs de Kinshasa ont vécu un week-end sombre dans le championnat national-Division I. A Kinshasa comme à l’extérieur, toutes les formations de la capitale ont perdu face à celles de l’ex-Katanga, à chaque fois, soit par un score étriqué, soit par un score fleuve.
Dimanche 5 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring club Motema Pembe (Dcmp) a petitement perdu (0-1) devant la formation de Bazano de Lubumbashi. L'homme fort de l'équipe Lushoise se nomme Gloire Basukila à la 17e minute de jeu.
Le même jour, dans les mêmes installations, le CS Don Bosco a pris des points sur la formation du FC Renaissance du Congo de Kinshasa (1-2).
Victorieux de JSK mercredi dernier (2-1), les Oranges n’ont pas fait le poids face aux Salésiens.
Oscar Kabwit a ouvert le score à la 30e minute de jeu. Le score sera corsé par le biais de Idriss Kisha à la 77e minute. Renaissance réduit l’écart à la 79e minute grâce à Idriss Mambote. Don Bosco ne lâchera pas sa gloire.
Et à Likasi au stade Kikula, l'US Pamba a bombardé le samedi 4 juin dernier l'équipe kinoise de Kuya sur la large note de 3 buts à brosse.
Les Jaunes ont marqué respectivement par l'entremise de Patrick Mfusi à la 25e minute et Grâce Hatari Kasongo aux 54e et 87e minute pour valider la bonne forme at homme.
Cédrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message