Dossier Matutala : la Linafoot donne 15 jours à Mazembe pour remettre le trophée de V. Club
La Linafoot a donné, ce lundi 28 février 2022, un ultimatum de 15 jours au TP Mazembe pour remettre le trophée, les médailles et la cagnotte qui lui ont été remis étant que champion la VL1 à V. Club.
Une décision qui tombe quelques jours après que la FECOFA avait instruit pour la deuxième fois à la Linafoot d’organiser la cérémonie de remise de trophée, médailles et cagnotte à l’AS Vita Club.
Cependant, il reste à savoir si le TP Mazembe va obtempérer devant cette décision puisque son manager Kitengie Kikumba avait, en réaction de l’instruction de la Fecofa à la Linafoot, affirmé haut et fort le weekend dernier que le TP Mazembe ne va remettre ni la coupe ni médailles ni cagnotte.
« Nous sommes surpris par cette lettre sans effet de la Fecofa, celle-ci sait très bien que Mazembe est tiers à ce procès. C’est un procès qui concerne Vita Club, Don Bosco et Fecofa. Mazembe n’est pas du tout concerné, on a ravi le trophée à personne, Mazembe n’a été condamné nulle part parce que pour que vous soyez condamnés vous devez été préalablement entendus et présenter vos moyens de défense. On est surpris de voir qu’une partie au procès puisse se transformer en juge et donner des leçon. Mazembe ne peut pas remettre le trophée », avait déclaré Kitenge Kikumba.
Lire aussi :
Dossier TAS-Matutala : Vers un bras de fer entre Vita et Mazembe ?
Fécofa : TP Mazembe obligé pour la seconde fois de retourner le trophée à V.Club*
Cedrick Sadiki Mbala








Laissez-nous un message