Léopards foot Senior dames _photo tiers

Elim. CAN dames 2022 : la RDC disqualifiée


Elim. CAN dames 2022 : la RDC disqualifiée

La République démocratique du Congo et ses Léopards dames seniors sont mis à la porte et ne prendront pas part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Une disqualification qui se justifie par le non déplacement des Léopards dames à Malabo, où elles devaient rencontrer en premier tour aller de ces éliminatoires, les Equato-Guinéennes mercredi 20 octobre.

La même information est confirmée par les confrères de la Radio Okapi. 

Par ailleurs, la même source affirme que la FEGUIFUT avait refusé la demande de report formulée le 16 octobre à la CAF par la FECOFA, pour jouer le 21 octobre. La FEGUIFUT avait avancé comme raison l’indisponibilité du stade de Malabo. 

À préciser que tirage au sort des éliminatoires de la CAN-Féminine a lieu le 10 mai 2021, tandis que le calendrier de cette phase a été publié le 22 septembre 2021.

Notons que les 15 joueuses congolaises, elles, avaient débuté les entraînements le dimanche 17 octobre au stadium de la Dignité de l’Université William Booth de l’Armée du Salut à Kinshasa.

Pour rappel, cette absence leur a valu un forfait pour ce match aller, et le retour programmé dimanche 24 octobre à Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre