Elim/CDM U20 Dames : la RDC étrille le São-Tomé et principe (5-1)
Dans un match capital, la République Démocratique du Congo s’est imposée ce mardi 10 août, sur la large note de 5-1 devant le São-Tomé et principe.
C'était en début d'après-midi au stade du TP Mazembe de Lubumbashi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 féminin Costa Rica 2022.
Pour ce festival offensif, tout commençait à la 22ème minute où la RDC marquait le premier but par Luvuezo Mawete Gracia. Malgré les différentes tentatives des Léopards, les protégées de Andry-Magloire Futila butent sur la portière adverse. Score à la pause, 1-0.
Mais au retour des vestiaires, les congolaises seront accueillies à froid à la 53è minutes par les Santoméenes pour le 1-1, grâce à
Milena Semedo.
Quelques minutes après, Tshilombo Kalamba Olga marque pour le 2-1, avant qu’elle ne double la mise. Quelques minutes après, Luvuenzo Mawete Gracia double la mise à la 86e et Emimiya Mafuta s’est invitée également à la fête.
Une belle opération effectuée par Andy Mfutila et ses filles qui doivent confirmer leur prestation au match retour pour espérer passer au tour prochain.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message