Élim/Mondial 2022 : la campagne africaine ne débutera plus en juin prochain
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique sont reportés et ne débutent plus au mois de juin comme initialement prévu. L’annonce a été faite jeudi 06 mai, après la décision de la Commission d'Urgence de la Confédération Africaine de Football, en concertation avec la FIFA.
À la base de ce report, les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes.
Ainsi, les matchs de qualification sont désormais prévus au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo RDC est dans le groupe J, aux côtés de la Tanzanie, du Benin et Madagascar. Le premier match devla RDC devait recevoir la Tanzanie avant d’être reçu par le Benin.
Pendant ce temps, les Léopards de la RDC cherchent encore un nouveau sélectionneur pour la campagne du Mondial Qatar 2022.
Raison pour laquelle le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA, est depuis mardi 04 mai réunion extraordinaire sous la direction de Constant Omari le président de cette institution.
Cette réunion est élargie à la Direction technique nationale et aux anciens Léopards représentés respectivement par Médard Lusadisu, Directeur technique national adjoint, Santos Muntubile et Shabani Nonda, tous deux, anciens capitaines de l’équipe nationale.
Parmi les points à traiter il y a entre autres : la suspension du stade des Martyrs qui ne pourra plus abriter les prochaines rencontres des Léopards lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et tout naturellement, la désignation imminente d’un nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale masculine senior.
Mbawu Ludia Mikinda
Laissez-nous un message