Élimin. CAN 2023 : Sébastien Desabre pré-convoque 42 Léopards
Le sélectionneur national de la RD Congo, Sébastien Desabre a pré-sélectionné 42 Léopards A en marge de la double confrontation entre les léopards de la République démocratique du Congo et la Mauritanie. La liste des heureux pré-convoqués a été publiée ce mardi 28 février 2023 sur les réseaux sociaux de la fédé congolaise.
Sur cette liste parcourue avec attention soutenue, l’on retrouve les habitués de la sélection, aux côtés d’autres joueurs qui signent leur première sélection avec les léopards.
Ces arrivées sont justifiées consécutivement à la tournée du sélectionneur en Europe où il est allé prendre contact avec les intéressés. Nous citons notamment Aldo Kalulu (Sochaux), Peter Ouaneh (Châteauroux), Christian Kinsombi (Sandhausen), Gaëtan Loamba Laura (Samsunspor), Tristan Muyumba (Guingamp) et Salem Mbakata (Aris Salonique). Nous avons également le retour de Pelly-Ruddock Mpanzu (Luton Town), Aaron Tshibola (AEL Limassol), Jordan Ikoko et Cédric Bakambu qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale après l’élimination aux éliminatoires de la Coupe du monde.
Précisons que la manche aller de cette double confrontation aura lieu le 24 mars prochain au stade TP mazembe, et le match retour interviendra 4 jours après, soit le 28 du même mois.
Retrouvez ci-bas la liste des joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre :
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message