Élimin. CHAN 2023 : du rififi au sein des Léopards A’, le match contre le Tchad risquerait d'être boycotté
S’achemine-t-on vers le boycott, par les Léopards A’, du match retour contre Tchad, comptant pour les éliminatoires retour du championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022 prévu en Algérie ? La question mérite d’être posée, au vu de l’actualité en cours qui évoque du rififi dans la sélection congolaise.
Selon plusieurs sources, les Léopards A' décideraient de ne pas jouer cette manche retour qui les oppose aux Sao du Tchad, le 04 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
La raison de cette décision, des problèmes de primes qui les opposent aux autorités congolaises. À en croire les mêmes sources, ils n’avaient perçu qu’une partie de leur prime lors de la double confrontations en amical, contre les Diables Rouges de la République du Congo.
Face à cette situation, LaPlumeinfos.net a tenté de joindre un proche du cabinet du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde mais sans succès.
Précisons que les Léopards A’ de la RDC seront reçus ce dimanche 28 août 2022 par les Sao du Tchad. C'est une confrontation qui aura lieu au Cameroun pour le simple fait qu’aucun stade tchadien n’est actuellement homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message