Élimination des Léopards du barrage mondial 2022 : le ministre des Sports a sanctionné un de ses conseillers
Le ministre des Sports est passé en force après l’élimination des Léopards du barrage mondial 2022 face aux Lions d’Atlas au Maroc. Serge Chembo Konde a suspendu à titre préventif son conseiller chargé des sports d’élite, Dickson Yala Kiangani.
Le ministre reproche à son proche collaborateur des manquements graves lors des préparatifs du match Maroc vs RDC comptant pour la manche retour des barrages à la Coupe du monde.
Le ministre l’accuse précisément de « n'avoir pas bien assuré le suivi dans l'élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner les Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d'autres effets collatéraux à déplorer ».
Tous les amoureux du sport roi fustigent la disqualification des Léopards face aux Léopards. Même les joueurs eux-mêmes ont décrié la mauvaise organisation au sein de l’équipe nationale.
Bakambu, frustré, a voire annoncé sa retraite internationale après la défaite de 4-1 face au Maroc, à Casablanca.
LE MINISTRE DES SPORTS BIENTOT A L'ASSEMBLEE NATIONALE
Le député national Ngoyi Kasanji a adressé une question orale avec débat au ministre des Sports, Serge Konde. Il l'a déposé le vendredi 1er avril.
Dans sa correspondance qui a fuité dans les réseaux sociaux, l'élu du Kasaï oriental a adressé plusieurs questions au sujet de la gestion des compétitions sportives nationales et internationales au ministre Konde.
« Comment expliquer le désordre devenu systémique dans les fédérations ? À Quand la représentation de la RDC par des sélections dignes ? », a-t-il demandé au ministre.
Selon les règlements intérieurs de l'Assemblée nationale prévoient qu'une question orale avec débat peut se transformer en motion de défiance si le concerné n'arrive pas à satisfaire les élus.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message