Éliminatoires CAN 2023 : « C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés » (Hector Cuper)
L'élimination de la RDC à la Coupe du monde Qatar 2022 est mise dans les oubliettes. Ce samedi 04 Juin 2022, place à la réception des Panthères du Gabon, pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cote d’Ivoire 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, à partir de 18 heures.
Ayant répondu présent à la conférence de presse d’avant match de ce vendredi 3 juin 2022, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le sélectionneur Hector Cúper s’est dit confiant quant à la victoire de ses poulains.
« Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN », explique-t-il.
Évoquant ensuite la non suffisante préparation de son équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, Cúper dit respecter le calendrier FIFA et la décision des clubs pour libérer les joueurs.
Tristement, il faut rappeler que l'équipe gabonaise n'est pas encore arrivée à Kinshasa, à quelques heures du match.
Pourtant attendus jeudi 02 Juin à Kinshasa, les Panthères du Gabon n'ont finalement pas pu rallier la capitale congolaise comme prévu.
Selon la presse gabonaise, ayant quitté Paris jeudi dans la nuit (20 heures) pour Kinshasa, l'aéronef affrété par les autorités gabonaises, au bout d'une heure de vol, s'est posé en urgence à l'aéroport de Barcelone (Espagne).
Poursuivant, nos informations renseignent que, des ennuis mécaniques seraient à l'origine de cette situation.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message