Photo droits tierces

Éliminatoires CAN 2023 : La FECOFA venge la FAGAFOOT


Éliminatoires CAN 2023 : La FECOFA venge la FAGAFOOT

Le Gabon risque de perdre par forfait son match de la première journée des éliminatoires CAN 2023 contre la RDC prévu ce samedi à Kinshasa.

La FECOFA n'a pas accédé à la première demande de la fédération gabonaise pour un report de ce match. Dans une deuxième requête le Gabon sollicite le report de 21h.

La FEGAFOOT a affrété un autre vol, ce samedi, pour faciliter le déplacement des joueurs gabonais de Barcelone à Kinshasa. Ils atterriront en retard par rapport à l'heure prévue pour le match.

Réagissant à la première requête de la FEGAFOOT, la fédération congolaise estimait que le Gabon pouvait bien s'organiser d'autant plus que sa fédération est à 1h30' de vol de Kinshasa, mais aussi, ce match a été programmé depuis le 30 avril. 

La décision finale revient à la FECOFA s'il y aura report ou non. Mais jusqu'à la dernière nouvelle, la RDC n'est pas prête pour le report. Pour obtenir le report, le Gabon devait saisir la CAF 48h avant le match. Ce qui n'a pas été fait. 

Dans l'opinion, on parle de la vengeance de la FÉCOFA. Lors des éliminatoires de la CAN passée, la RDC accusait le Gabon de s'être qualifié frauduleusement en alignant un joueur congolais, Guélor Kanga.

Le dossier a été porté au niveau de la CAF, mais la requête de la FECOFA a été rejetée pour manque des preuves.

La Rédaction

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre