En conflit avec la FECOFA, Christian N'sengi saisit la FIFA
Ancien sélectionneur des Léopards A de la République démocratique du Congo, Christian N'sengi Biembe vient de porter plainte contre la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Selon la nouvelle prévenue à la rédaction de LaPlumeinfos.net, ce mardi 07 décembre 2021, le technicien congolais réclame ses primes. Il s'agit des primes de signature du contrat.
À en croire nos informations, sa plainte à été déposée auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), il y a quelques jours.
Cependant, la FECOFA vient d'être à son tour notifiée ce mardi 07 décembre 2021.
Après avoir reçu sa notification, l'instance congolaise de football la est ainsi appelée à présenter ses moyens de défense afin de permettre à la FIFA de bien statuer sur ce litige.
Rappelons-le, Christian Nsengi Biembe a été nommé sélectionneur national intérimaire de l’équipe nationale de la RDC par la Fecofa le 08 août 2019 en remplacement de Jean Florent Ibenge Ikwange.
Son contrat avait pour objectif de qualifier l’équipe nationale de la RDC à la CAN Cameroun 2021, un objectif qu’il n’avait pas atteint. Il a été limogé à son poste le 31 mars 2021.
Il a été aussi sélectionneur national de l’équipe nationale de la A prime pendant les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message