États généraux des sports en RDC : début des travaux en Panel sur les six thématiques retenues
Lancés le lundi 29 août à Kisantu dans le Kongo Central, les travaux des états généraux des sports se sont poursuivis mardi en panel.
Répartis en groupe de 6 en fonction des thématiques qui constituent la base des états généraux des sports. Les panelistes venus de divers horizons ont entamé les travaux de réflexion de la refondation de la pratique du sport en RDC.
Une journée qui démarré avec les exposés des différents experts prenant part aux assises.
« J'ai rappelé les phénomènes qui peuvent permettre à la RDC de faire émerger le sport : donner l'opportunité aux athlètes où qu'ils soient et il faut mettre des stratégies sportives sur les athlètes. A partir du moment un athlète devient l'élément de base, les médailles deviennent possible », a lâché Armand Lambert Kitenge l'un des experts congolais.
Christopher Boucher, expert international a au cours de sa prise de parler insisté sur l'implication de chaque participant dans les propositions des résolutions.
Le temps est venu pour les Congolais d'arrêter de se lamenter mais de faire plutôt des propositions pour l'avancement de notre sport
Dhanmak
Laissez-nous un message