FC Mont-bleu : le président démissionne, les clubs de l'Est dans leurs œuvres
Président du football club Mont-bleu en exercice depuis la saison écoulée (2020 - 21), Radja Donnat Ulwor vient de jeter l'éponge à la tête du club.
C'est ce jeudi 23 septembre 2021, que la lettre du désormais démissionnaire vient d'être remise au secrétaire sportif de ladite formation.
Après ce nouveau départ enregistré au sein du comité des dirigeants, le secrétaire doit dès maintenant expédier les affaires courantes jusqu’à l’organisation des nouvelles élections.
Une démission qui toque certainement à la porte des Buniatropes au moment où l'équipe est en pleine préparation de la 4e édition du championnat national, Ligue 2, Zone de développement Est.
« […] En effet, compte tenu de certaines contraintes d’ordre financier et surtout du fait que le service que j’assure actuellement est basé trop loin du siège (Bunia) de mon club, ne permettant pas par conséquent de veiller correctement au bon déroulement des activités de notre club que j’aime tant. Toutefois, je resterai toujours supporteur et membre d’honneur du club […] », lit-on dans ce document dont une copie est parvenue à laplumeinfos.net.
Des démissions en cascade, à chaque saison !
C'est la grave maladie qui frappe depuis un certain temps les clubs de la partie orientale de la RD Congo, qui peinent de couvrir les conditions virales des clubs professionnels.
Des situations qui dégradent du jour au lendemain le niveau du football à l'Est qui pourtant faisait face aux cadors des championnats nationaux.
Pour rappel, Radja Donnat laisse derrière lui une équipe en pleine crise financière, pourtant obligée de jouer la montée en première division du championnat national d'élite, Linafoot D1, la saison avenir.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message