FC Renaissance du Congo_photo tiers

FC Renaissance : 5 joueurs chassés du club


FC Renaissance : 5 joueurs chassés du club

Dans une vidéo faisant la une sur la toile depuis lundi 19 avril dernier, le secrétaire général des Renais, Me Alain Tutonda, annonce avoir chassé définitivement du club cinq joueurs. Pour cause, celui-ci reproche à ces athlètes d'être indisciplinés et corrompus. 

Les 5 joueurs chassés sont notamment : Alongo Serbi, Apinda Sakombi, Kalonji Mira, Waka Bofafaka et Opundja David.

C'est une fracassante décision prise après des investigations menées au terme de la sixième défaite concédée devant l'AS Maniema-Union de Kindu (1-0), au stade Joseph Kabila..

La direction du club kinois ensemble avec son secrétaire estiment qu' “il y a des joueurs indisplinés et en intelligence avec un groupe de supporters déjà chassés de l’équipe (…) Nous avons décidé de libérer ces joueurs indisplinés qui nous font perdre …” a dit le secrétaire de cette équipe.

Et d'ajouter que les 5 joueurs sont conviés à prendre contact avec le secrétariat pour prendre leurs attestations de libération.

“Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des joueurs qui ont les cœurs ailleurs et qui sont en contact avec les gens de l’extérieur pour perdre les matchs… “, on-t-il ajouté.

Alors qu'ils se préparent pour affronter les Immaculés du Dcmp, dimanche 25 avril prochain au stade des martyrs, les "Bana Fibo" feront sans ces 5 pions. 

Le football club Renaissance du Congo est actuellement 10ème du championnat avec 25 points en 23 matchs livrés.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre