constant Omari_photo des droits tiers

FECOFA : Constant Omari dément les rumeurs sur sa démission


FECOFA : Constant Omari dément les rumeurs sur sa démission

Depuis le début de l'après-midi de ce mardi 15 juin 2021, des informations circulant sur la toile faisaient état de la démission de Constant Omari de la tête de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Contacté à ce sujet par notre confrère CongoProfond, le concerné (Constant Omari, ndlr) nie cette rumeur qu'il qualifie de "fausse alerte".  “Je ne le ferai pas en catimini (…) Soyez patient !”, a-t-il répondu.

Il y a peu que Constant Omari déclarait qu'il aurait pu rendre le tablier après la non qualification des Léopards à CAN Cameroun 2022.

“J’aurais pu démissionner après notre élimination pour la CAN 2021, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur. Je suis président de la Fecofa depuis 2003, j’ai été membre de la CAF et de la FIFA, deux instances où j’ai assumé de nombreuses et importantes fonctions. J’estime qu’il est temps pour moi de passer la main. Je ne dis pas que je m’éloignerai définitivement du milieu du football, mais je ne m’imagine plus y jouer un rôle prépondérant”, a fait savoir Constant Omari à nos confrères de Jeune Afrique, le 19 avril dernier.

Pour rappel, les Léopards sont obligés de faire mieux lors des prochains éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 prévus en début septembre prochain. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre