constant Omari_photo des droits tiers

FECOFA : Constant Omari renonce à un nouveau mandat à la prochaine élection


FECOFA : Constant Omari renonce à un nouveau mandat à la prochaine élection

Après 18 ans à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) comme président, Constant Omari, annonce son départ d'ici décembre 2021 prochain. Il a fait cette déclaration sur les antennes de Canal+ Afrique dans son magazine Talents d’Afrique, diffusé lundi 29 mars 2021.

« Je ne serai pas candidat lors des prochaines élections à la FECOFA. J’ai fourni beaucoup d’efforts à la FIFA, à la CAF et à la FECOFA et maintenant il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de continuer pour voir on ira mieux », déclare l'ex-président a.i CAF.

« Mon regret est que si l’on ne change pas aujourd’hui ceux qui viendront, quelles que soient leurs qualités, ne vont pas progresser mais peut-être sombrer encore », prévient-il.

Âgé de 63 ans, Constant Omari est le président de la FECOFA depuis 2003. Sa dernière réélection date de 2017, pour un nouveau mandat de 4 ans qui court à sa fin. Il est également membre du Conseil de la FIFA depuis 2015 et avait même été président par intérim de la Confédération africaine de football (CAF).

Le débat sur sa démission a été alimenté après le revers des Léopards face aux Panthères du Gabon (0-3), le jeudi 25 mars dernier lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. Les Congolais n'iront donc pas au Cameroun en janvier prochain.  

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre