FECOFA : la CAF bouscule les dirigeants à la porte

FECOFA : la CAF bouscule les dirigeants à la porte


FECOFA : la CAF bouscule les dirigeants à la porte

Le Secrétaire Général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Monsengo, séjourne à Kinshasa. Il sera face à la presse ce mardi 25 avril 2023, au Pullman hôtel.

Cette visite de ce cadre de la CAF pourra faire bouger les choses à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
En effet, selon certaines sources, au cours de cette conférence, il va annoncer la mise en place d'un comité de normalisation à la FECOFA.
Ce comité aura pour but de diriger l'instance faîtière du football congolais jusqu'à la tenue des élections en juillet prochain.

La FIFA et la CAF voudraient imposer ce comité de normalisation et ôter l’autorité de gestion au comité en place pour diverses raisons majeures.
Selon nos sources, voici les raisons pour lesquelles le FIFA et CAF voudraient ôter ce comité :

1. Pour l’organisation des élections des nouveaux membres au sein de la FECOFA dont le calendrier reste flou et ce, malgré sa publication et aussi la transparence reste douteuse.

2. A la suite de l’affaire des abus sexuels au sein du football congolais révélée récemment par le journaliste Romain Molina.

3. La megestion financière qui pèse depuis un certain moment sur la FECOFA surtout l’affaire de tentative de détournement des fonds d’environ 1 700 000 $ des droits télé des éliminatoires du mondial Qatar 2022 qui a éclaté au grand jour récemment.
Une autre source renseigne également que le comité exécutif de la FECOFA est en réunion en cette instant pour chercher les moyens de défense.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre