FECOLUTTA : Le ministre des sports clôture la formation des cadres techniques
La Fédération Congolaise des Luttes et Associées (FECOLUTTA) possède désormais des cadres techniques et officiels capables d'officier les grands événements internationaux après un séminaire clôturée, le dimanche 09 avril 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa par le ministre Claude François Kabulo.
Une initiative du comité exécutif de la FECOLUTTA dans le cadre de préparatifs des IXe jeux de la Francophonie.
Ce séminaire est un moyen de doter les officiels des moyens leur permettant de diriger les grands événements sur le plan international.
Six jours de formation pour les récipiendaires sous l'œil de l'expert Nigérien Malam Barka Akoda en présence du ministre des sports Claude François Kabulo.
Très heureux de cette manifestation, le ministre Claude François Kabulo a exprimé sa gratitude à l'expert Nigérien Malam Barka Akoda pour sa disponibilité.
"Au nom du ministère des sports, je remercie monsieur Malam Barka Akoda d'être venu ici en République Démocratique du Congo pour vous former, et je crois que vous allez bien vous comporter lors des jeux de la Francophonie qui auront lieu ici dans notre pays", s'est-il exprimé.
Au total 20 participants ont pris part à cette formation et auront pour mission d'aller officier des grands événements internationaux.
Des brevets ont été remis aux participants à la fin en présence de Maître Alain Badiashile, secrétaire général du Comité Olympique Congolais.
Laissez-nous un message